Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Leroy St-Pierre

Leroy St-Pierre

Faut-il sacrifier le train de vie de ses parents pour son propre avenir?

Bonjour, étant en terminale, il est temps pour moi de chercher une orientation postbac. Ayant trouvé ce qui correspondrait parfaitement à ce que je veux faire, nous nous sommes rendus, mes parents et moi, à cette école. Résultat des courses : les deux années coutent environ 9000€.
Mes parents m'ont déjà dit que s'il le fallait, ils n'iraient plus en vacances, arrêteraient tous les petits plaisirs tels que les resto quitte à manger des pates tous les jours.
Cependant, je ne me vois vraiment pas les laisser se sacrifier alors que je peux passer par une autre voie d'orientation, certes moins prestigieuse mais acceptable quand même.
Pensez-vous que je devrais tout de même les laisser me payer cette école? Le fait que vous soyez des inconnus rendra plus objectif ce que j'ai déjà demandé à mes amis.
Merci d'avance. EN SAVOIR PLUS >>>




Si je pouvais participer au financement, je le ferai réellement. Cependant, habitant dans un village où aucun bus ne passe et n'ayant pas encore le permis, travailler est difficile voir impossible bien que l'envie y soit. Mais il est vrai que c'est faisable pour l'été!
Mes amis m'ont répondu que je devrais m'inscrire dans cette école, car cet argent dépensé est un investissement pour un avenir réussi.
Je vais te répondre comme si j'étais à ta place.
Je refuserais qu'il sacrifie leur vie pour moi. Je changerai d'orientation professionnelle. Ou alors s'il y a possibilité, je participerai financièrement au cout de l'école ou je veux rentrer.
C'est un choix cornélien
Bonne chance et j'espère que ma réponse t'aidera à faire ton choix.
Belle fin de journée
Toujours se méfier de ces écoles snobinardes qui coûtent des fortunes. ça ne suffit ps d'y entrer, tu dois être du milieu aussi, sinon c'est du vent ton investissement
Fait cette école.
Tu les remboursera plus tard.
2 ans c'est vite passer.
J'opterai pour la seconde option moins prestigieuse mais acceptable. Le prestige ne fait pas le diplôme après tout.
Je n'étais pas fille unique et mes parents avaient des revenus moyens disons qu'ils se seraient endettés pour me payer une telle école et si mes frères et soeurs avaient besoin d'aide?
Maintenant chaque famille n'a pas la même histoire et il faut voir si ta seconde option t'offre ou non le même avenir. Après si c"est le même diplôme mais pas la même école quelle importance?
Tu pourrais peut être travailler à côté de ton école, comme ça tu fais une pierre de coup.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • frère de Gims et phénomène du rap Entre Gims et Dadju, c?est une competition fraternelle. Si le maitre, Gims, occupe une grande place sur la scene musicale, son cadet, admiratif, n?est pas loin d?acque. Comme de nombreuses celebrites a cette periode de l?annee, Maitre Gims a decide d
  • Le Planning . Le Tigre Yoga Club Paris - Cours de yoga : Reservez votre cours et retrouvez toutes les coordonnees et informations de ce professionnel. Le Tigre Yoga Club Chaillot, c'est un temple holistique ou pratiquer toutes les formes du yoga, mais aussi
  • Les notes d . Face a des Islandais rugueux et tres regroupes, la France a patiente et a finalement puni ses adversaires (4-0), avec plusieurs prestations de tres haute volee. Les notes de ce France-Islande, c'est tout de suite!  .L'homme du match n'é
  • Karaoke Zouk la sé sèl médikaman nou ni Awesome Caribbean Music. ((((((Killero72 & El Canal Killero)))))) ?? APOYAME EN PAYPAL:.https://paypal.me/killero72?locale.x=en_US ?? SUPPORT MY CHANNEL ON . Regardez ZOUK LA SE SEL MEDIKAMAN NOU NI-kassav - Video dailymotion - Chris de Fresnes s
  • je suis passer au consulat du maroc a FES Les 23 fevrier et ma mairie a toujours rien recu.combien de temps avez vous attendu si vous avez vecu une situation tel que la mienne moi etant d'origine francaise et lui resortisant marocain. Combien de temps faut attendre pour avoir mon certificat de capacité au mariage?
  • Je suis moralement atteint. Aidez-moi.Depuis des semaines, à chaque question en Où que je pose, de petits plaisantins me répondent invariablement : "dans ton cul".J'ai cherché mais je n'ai trouvé ni dieu ni mes clefs. A l'aide. Où puis-je trouver une main secourable?
  • J'ai encore les souvenirs vivant en moi? je suis entrain de vivre des moments très dur à cause d'une rupture avec mon copain.je l'aime à mourir et j'ai deja souffert à cause d'autres hommes avant lui auquels je me suis attachée aussi et la rupture a toujours été dur pour moi mais je ne com
  • Que dois-je faire pour satisfaire ma petite amie, elle aime la plage et moi le cinéma? Faites un programme pour les deux activités ce serait mieux. Dans le cas contraire amène avec toi un portable avec des cd où tu pourras regarder des films à la plage EN SAVOIR
  • Bonjours tous le monde, qui d'entre vous ici est parvenu a réalisé ses rêves? comment et ci c'est non pk? bonne soirée a tous
  • Aidez moi svpp mon ex m'a dit qu'il m'aime de nouveau et veut revenir avec moi mais je suis un autre qui m'aime à la folie et si je le quitte il va mourir je lui ai parlé c'est à dire mon mec et je lui ai dit que je vx casser avec lui car j'aime encore mon ex et i

41454.45317.9386

LES PLUS LUS
UNE JOURNÉE DANS MON ASSIETTE - COMMENT J'AI PERDU 15KG - MON CORPS APRÈS 1MOIS DE SPORT!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article